Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas parce qu'on est maman à la maison qu'on a rien à dire...
5 avril 2016

Meet my .... COMPANION

Me voilà l'heureuse propriétaire du "companion" de chez Moulinex! Il y à un an je trouvais seulement ce produit "honteusement cher" d'ailleurs c'était toujours le cas la veille de mon achat mais il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis comme on dit! Alors voilà comment j'en suis arrivé à me décider à dépenser 699 euros:

Je cuisine de plus en plus afin de pouvoir réduire mes déchets mais surtout offrir des repas équilibrée et plus sain à ma petite famille! Alors j'ai commencé par investir dans une machine à pain qui tourne à plein régime puis la machine à yaourt.... J'ai alors réalisé que ces machines m'aidaient à atteindre mes objectifs en gagnant du temps.Je me suis dit qu'il me faudrait une machine qui cumule plusieurs choses pour un souci d'espace et de simplicité d'utilisation, nettoyage. J'ai entrepris des recherches sur internet bien sur je tombais en premier sur le companion mais je ne m'y arrêtais pas vraiment dessus à cause du prix puis je tombais alors sur le thermomix... Encore plus cher. Donc j'ai fait des recherches en triant par prix en limitant à 400 euros. Tout ceux que je repérais avait peu d'avis et autant de positifs que de négatifs... Ok 400euros c'est moins cher mais ce n'est pas rien quand même donc autant que ça fonctionne ET BIEN. Je suis alors aller me renseigner en boutique elles ne me parlaient/ conseillaient QUE le companion! J'ai donc fait plus de recherches sur ce robot. Sur internet il y'avait des tonnes d'avis presque tous positif, ça sentait la valeur sûre! 

N'ayant pas le budget pour investir dans un companion j'en ai trouvé sur "Leboncoin". Puis alors que j'en discutais avec ma maman elle m'a offert une (grosse) participation à mon companion et mon chéri le reste... Ni une ni deux je suis allé chercher mon companion! La pression que j'avais avec mon gros carton à 699euros!!! A me dire et "si il n'était pas aussi bien , et si j'en ai pas tant besoin que ça , .... Ma mère et mon mari vont me le rabacher non stop et moi m'en vouloir...." BREF LA PRESSION! 

J'ai alors lancé mon premier gateau! Et là le charme opère: un gateau réussi sans trop d'effort (jeter les ingrédients, sélectionner le programme, allumer le four, mettre la pâte dans le plat et hop au four!) puis le riz au lait mon mari en es fan je lui en fait 2 fois par semaine pas besoin de remuer, ni surveiller la cuisson (combien de fois j'ai bruler mes riz au lait et autres plats quand je les faisaient à la casserole), les veloutés de potiron, .... puis petit à petit je me familiarise et je commence à pouvoir me détacher du livre de recettes qui lui aussi est au top. Depuis que je l'ai je l'utilise AU MINIMUM une fois par jour quand ce n'est pas 4/5 fois et j'ai jusqu'alors loupé seulement 2 recettes (crumble et béchamel) mais j'en fais autant avec les casseroles (peut être même plus).... Et comble du bonheur il est relativement silencieux (autant que possible). 

Je ne sais pas si vous avez trouvé une alternative au companion plus économique et tout aussi efficace (??) en tout cas moi je ne regrette pas mon achat!

Ce post m'a été demandé alors j'éspère que la personne intéressée y trouvera des réponses et vous aussi?! :) 

moulinex_hf800_companion_l1310083784630A_210007267

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce n'est pas parce qu'on est maman à la maison qu'on a rien à dire...
Publicité
Archives
Publicité