Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas parce qu'on est maman à la maison qu'on a rien à dire...
11 mars 2016

La vaccination oui mais....

Au cours de ma formation d'assistante maternelle une infirmière est venu nous parler de la vaccination et elle a soulevé des points que j'ai trouvé très intéressant et inquiétants! J'ai donc voulu en savoir plus j'ai alors commandé un livre "Vaccins comment s'y retrouver?" du Pr Henri Joyeux: je l'ai commencé le matin et fini le soir. Il y a des passages qui m'ont plus ou moins intéressés mais dans l'ensemble ça rejoignait ce qu'on nous avait expliqué avec plus de détails! Il y en a pleins d'autres qui ont été publiés ainsi que des émissions.

Je vais essayer de faire un résumé de ce que j'ai découvert de façon claire et brève. En tout cas personnellement je regrette aujourd'hui d'avoir fait autant de vaccins à ma fille et d'avoir aveuglément fait confiance au pédiatre puis au médecin. Il ne s'agit là que de mon point de vue suite aux informations que j'ai eu! 

La vaccination devrait être individualisé, en fonction des risques que chacun encourt. On nous a expliqué qu'avec une prise de sang on pouvait vérifier la présence d'anticorps de ce fait avant de faire un vaccin il serait bien de vérifier que la personne n'est pas déjà imunisé! Par exemple les oreillons ou la rougeole une fois qu'on l'a eu on est imunisé à vie.  

Les conditions d'hygiène personnelle et public ont contribué à la diminution de nombreuses maladies. Le Pr Joyeux prend l'exemple de la coqueluche dont la mortalité avait disparu de 92% AVANT le vaccins grâce à une meilleur hygiène de vie puis 96% après les vaccins. Une alimentation seine et équilibrée contribue également à la santé. On devrait nous aider à progresser dans ce sens mais c'est certains que cela ne rapporterait rien aux laboratoires. 

Seulement 3 vaccins sont obligatoire: le DTP. Pourtant quand on nous prescrit le vaccin on se retrouve à vacciner contre plus de maladies, 6 en réalité dont 3 qui ne sont pas obligatoires et surement pas nécessaire sur un nourisson de 2 mois par exemple l'hépatite B qui se transmet par voix sanguine ou sexuelle donc aucun intéret pour un nouveau né (à moins qu'un parents soit porteurs dans ce cas on vaccine INTELLIGEMMENT)....

Le rotarix est dans ce livre déconseillé bien que la pédiatre que je voyais à l'époque me l'avait conseillé pour ma fille avec comme argument "la gastro c'est quand même mortel"... Evidemment après cela je l'ai fait malgré son prix très élevé (160euros) mais j'ai par la suite du emmener ma fille aux urgences pour un problème de reflux tellement important qu'elle ne pouvait plus manger et là on a commencé à me parlé du fait que je n'aurais pas du lui donner Rotarix, j'ai alors commencer à me renseigner et d'autres médecins étaient également contre. 

Quant au papillomas virus, le frottis est à ce jour le meilleur moyen de prévenir contre le cancer pourquoi encore injecter des produits dans le corps de nos enfants.

Penser également à l'homéopathie qui peut accompagner le corps à réagir avec le vaccins. Renseignez vous auprès d'un homéopathe ou un pharmacien. Personellement j'ai donner de l'homéopathie à ma fille avant sa première vaccination et les quelques jours qui ont suivi heureux hasard ou véritable effet elle n'avait pas trop souffert des vaccins. Sauf que pour les vaccins suivant on ne me les a pas redonner et j'avais perdu le papier quel domage! 

Il n'est nul part dit que la vaccination est inutile mais seulement qu'on devrait nous permettre de vacciner intelligemment. Ce pour quoi on nous mets des bâtons dans les roues (manque d'informations, informations éronnées au profit du commerce, vente de vaccins ne laissant pas le choix...).

Coup de gueule du soir..... Espoir

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce n'est pas parce qu'on est maman à la maison qu'on a rien à dire...
Publicité
Archives
Publicité